Curiestation:À propos de

De Curiestation
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Curiestation est un serveur francophone jeu de rôle (ou "roleplay") sur le modèle des serveurs américains Baystation12 ou Aurora Station. Serveur de la communauté Space Station 13 France, c'est son quartier général depuis plus de 3 ans.

Caractéristiques

Le code de Curie est celui de Baystation12 avec peu de modifications. Ce qui va changer c'est la carte, le vaisseau sur lequel se passe l'action, le Dalbarade. Le serveur est orienté jeu de rôle, ce qui signifie que les joueurs jouent leurs personnages et ne doivent pas briser l'immersion. On attends des parties qu'elles créent des péripéties et du développement de personnage. Le serveur est ce qu'on appelle "Low-pop", ce qui signifie que sa base de joueurs est plutôt faible. Pour minimiser les effets de ce manque d'effectif, les parties ont généralement lieu à une heure fixe, 21 heures le plus souvent, lors de parties organisés quelques heures à l'avance sur le Discord de la communauté.

Pitch

Nous sommes au 26ème siècle. Le Dalbarade et son équipage est engagé par la Compagnie pour conduire certains de ses employés à la limite du secteur Corona, épicentre d'un désastre galactique il y a des centaines d'années et aujourd'hui no man's land maudit, habité uniquement par des criminels, des survivants revenus à l'âge industriel ou des militaires se livrant des escarmouches au nom de différentes factions. Cela dit, la zone est le plus souvent déserte et ses dangers alors bien plus insidieux. Les planètes inexplorés et station abandonnés représentent des opportunités pour la Compagnie d'en apprendre plus sur la cause du cataclysme mystérieux qui a ravagé ces lieux, mais qui sait ce que ces endroits oubliés peuvent renfermés ?

La trame de fond de Curiestation est un space opera se voulant réaliste avec quelques soupçons d'horreur cosmique. Les membres de l'équipage sont des aventuriers pour la plupart courageux, mais avant tout des humains, vulnérables dans leur coque en acier. Venez jouer pour découvrir ce qui causera leur perte.

Administration

Le serveur est entretenu par Fouin, assisté dans l'administration et la modération par Gromnax et Tombemine.

Voir aussi